Miraculeuse

 

Je serais miracle

Je voudrais juste… juste arrêter le temps et les jours, te prendre dans mes bras et te protéger.

Juste… juste rien.

Que tu n’aies ni peur ni mal ni froid ni chaud ni soif.

Je voudrais être Grand Manitou toute puissante et faire des miracles.

Si Lui n’entend pas, ou si ça L’amuse de nous faire pleurer, je serais moi, comme une maman de nouveau-né, je te porterais tout le temps et te caresserais la tête. Je mordrais tous ceux qui oseraient nous approcher et je lui passerais ma rage.

On irait à la plage, là où il y a juste assez de soleil et assez d’ombre, et on ferait des châteaux, ceux qu’on n’a jamais faits. Et puis on mangerait une glace, devant la mer. Parce que tu serais un nouveau-né miraculeux aussi, de ceux qui parlent et puis qui aiment le chocolat.

Le matin on pourrait faire des câlins dans mon lit, on laisserait tout le monde participer, même les araignées.

Et moi je ferais un rempart avec les couvertures, les coussins, mon corps. Et Il ne pourrait plus nous faire si mal. Et je te dirais tout ce que je t’aime, et tu le saurais, tu le sentirais dans tout ton être. Et je serais magique, et tu n’aurais ni peur – ni mal – ni froid – ni chaud – ni soif.

Tu serais juste tout petit, dans mes bras.

Et moi je serais plus forte que tout, plus forte que Lui et on gagnerait la partie, la bataille, tout.

Et Lui on Lui parlerait plus jamais, Il nous fait chier à force.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

