KK

 

KK

J’me baladais l’autre jour dans un hôpital, juste pour visiter, n’ayez pas peur, vachement loin de chez moi, et puis vachement tôt aussi.

Et évidemment, j’ai eu besoin d’aller aux toilettes pour… ça.

Me sentant plus légère, on a fait c’qu’on venait faire, puis on a repris le périf pour rentrer.

Y juste quand on est passé devant l’immeuble de l’hôpital, j’ai eu une pensée pour mon déchet solide, mon p’tit kk.

Et j’ai ressenti sa tristesse de se voir abandonné parmi tant d’autres kk inconnus.

Ici à la maison, tant bien que mal déjà, c’est pas mille kilos qu’on évacue dans la tuyauterie,  mon p’tit kk connaît bien le chemin, y dit bonjour à droite et à gauche. Y reconnaît bien les boulettes de l’un, les longs serpents de l’autre et même le machin verdâtre du bébé d’à côté.

Mais dans cet endroit si démesuré, y’a dû se sentir bien seul.

Il est passé tout près du kk noir du gars qui prend tellement d’antibiotiques que ça l’aide plus. Puis il a eu droit aux petites billes, celles de la fille qui ne boit plus. Et que dire du produit filandreux de la dame qui est ici depuis des mois ?

A moins, il a évité de se retrouver collé au kk sanguinolent du lit 4675, quatrième étage, même s’il n’a pas pu se ranger au moment où déferlait la rivière de ceux du deuxième étage.

Il a bien salué tout ce monde et tout ce monde a bien répondu. Parce que dans des endroits comme cet hôpital, on devient tous plus aimables, et on essaie tous de sourire. Et puis oui, chaque p’tit kk ressemble à son maître et dit bonjour, gracieusement.

Mais il ne cessait de tomber et de courir dans l’eau de ces tuyauteries étrangères.

Et moi je me suis sentie coupable d’abandon kakile…

 

PS : Oui, je pense trop. Mais l’histoire est kakairement vraie.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

