La nuit

 

 

 

 

Ma lumière-Mi luz

La nuit

J’ai une vie nocturne très agitée.

Pleine de rêves.

Il y en a un qui brille, le plus formidable, qui me laisse avec des envies de continuer à rêver, qui me suit toute la journée faisant naître mille sourires.

Je rêve que je suis enceinte.

J’ai un ventre énorme, de ceux qui t’empêchent de marcher, qui ne passent pas par la porte et qui t’obligent à aller faire pipi toutes les deux minutes. En général je suis habillée en blanc, ne me demandez pas pourquoi.

J’explique à tout le monde que ce n’est pas possible, que je ne peux pas avoir d’enfants. Et je m’entends, bah oui, de cette voix que nous entendons dans les rêves, je m’entends me dire de ne pas y croire, que ça c’est fini pour moi, que je n’ai pas où porter un bébé, que mon ventre ne va s’étirer qu’à force de grignoter, du chocolat bien sûr. Et ça m’attriste un peu, dans le rêve et dans la vie.

Mais je jouis profondément de ces nuits parce que je sens de nouveau le mouvement de mes enfants en moi, je communique de nouveau avec eux juste par la pensée, je les caresse sans les toucher.

Être enceinte est l’une des sensations les plus grandioses que j’ai vécues. Oui je vomissais tout le temps, et oui mes pieds ont enflé démesurément, et oui ma peau s’est couverte de stries.

Mais les avoir en moi, être une avec eux, fut indescriptible. Les découvrir un jour, connaître leur visage minuscule, toucher leurs mains pour la première fois sont encore les moments les plus extraordinaires de ma vie.

J’ai de la chance, parce que la nuit, quand tout se tait, quand le quotidien s’estompe, je ne suis plus que ventre.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

