Ce mot

IMG_0220

 

Depuis quelques jours, un mot me ronde dans la tête. Juste un.

Je ne sais pas comment le laisser naître  le vivre  le caresser  le faire mien.

Jamais, au grand jamais, je ne l’ai utilisé pour moi.

Il m’est tellement étranger que même pour l’écrire, je dois passer par ce qu’il n’est pas.

Depuis toujours, j’analyse  je compte  décompte  observe  décide  nie  renie  parle  écoute  pleure  ris.

Depuis toujours, je cherche  évite  parle  parle  parle  ment  respire, peu.

Depuis toujours, la retenue  la sagesse  le quant-à-soi  la débauche  le m’as-tu vu  la mise en plis  le cheveu fou.

Depuis toujours, l’envie  la hargne  le découpage de sentiments  le pourquoi  comment  qui  où quoi.

Depuis toujours, le regard des autres, imaginaire, mon regard, le plus dur.

Depuis toujours, l’obsession  la suite des mots  des idées  des images  la valse folle dans ma tête, dans mes tripes.

Depuis toujours, la course  le qui-vive  le qu’en dira-t-on  la hantise des autres  des autres des autres.

Depuis toujours, l’insuffisance  le  gâchis   le trop- plein  le gaspillage  la mauvaise conscience la bâtardise.

Depuis toujours, les jambes au cou  la fuite  la volte-face  le combat  le sang  le pus.

Depuis toujours  depuis toujours  depuis toujours la peur  la peur la peur. Encore et encore et encore.

Peur des autres, de l’autre, de moi. Peur du ciel et de ses foudres, de l’eau et la lente agonie.

Peur au ventre.

Depuis toujours…

Alors ce mot, évidemment, je l’analyse  le tords  le déshabille  le déchire  l’avale   le rejette  le reprends, encore.

 

Insouciance, qui es-tu ?

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

