Les choses pour parler

parler

 

Les choses pour parler

J’en ai marre, marre, marre de ne pas trouver les choses pour parler.

J’en ai marre, marre, marre que vous me disiez  que c’est normal, que ça arrive à tout le monde, que c’est l’âge, que vous aussi vous oubliez, que vous aussi vous mélangez, que vous aussi vous ne savez plus.

J’en ai marre marre, marre que vous  me disiez de faire un effort, de chercher, de me concentrer.

J’en ai marre, marre, marre que vous me disiez que si je suis capable d’écrire c’est que c’est pas si grave. Vous ne me voyez pas noyée dans mon dictionnaire, chercher comme une brute puisque je ne sais pas à quelle lettre je dois le faire. Vous ne me voyez pas me perdre dans la liste des synonymes, celle des contraires,  couler sous les traductions, m’emmêler, lire et relire et ne plus comprendre ce que j’ai écrit.

Vous ne m’avez pas vue l’autre jour pleurer devant un film où une fille  faisait semblant d’être moi. Elle avait appris son rôle par cœur, puisqu’elle en était capable, et récitait mes journées, sans le savoir, sans me regarder.

Vous n’êtes pas avec moi quand je ne trouve pas le  chemin pour rentrer à la maison, quand j’ouvre le placard des casseroles pour chercher ma chemise ou quand je demande leur nom à mes amis.

Vous n’êtes pas avec moi quand tout va de travers,  quand la chute est inéluctable, quand je ne sais plus qui je suis.

J’en ai marre, marre, marre.

Marre de pleurer parce que tout à coup je ne connais plus les choses que j’utilisais pour parler.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

