Moulins à vent

IMG_5636

 

Moulins à vent

Hier je me suis trouvée par hasard devant un vitrail qui représente le sempiternel Don Quichotte.

Moi qui n’ai jamais  été attirée par ce personnage je me trouve soudain en arrêt, genre chien de chasse devant une tanière aux remugles alléchants.

Et me voilà pensant aux fameux moulins à vent, ceux dont dit qu’il ne sert à rien de les combattre  et je me vois, moi,  à  la place du grand maigre, ou plutôt du petit gros, double menton oblige.

Sauf que les moulins à vent y’en a ras le bol, j’en ai ras la patate de les combattre.

Hier, parce que je me suis dit qu’ils ne servent à rien qu’à brasser leur vent, ce vent qui revient sans cesse, qui s’obstine et puis qui gagne toujours. Toujours les mêmes batailles, les mêmes mots, les mêmes chavirements, les mêmes larmes, les mêmes rires.

Toujours recommencer, une fois à terre toujours se relever et encore tomber, tomber, tomber et encore et encore. Merde, ça ne finit jamais.

Puis ce matin, d’une humeur moins lâche ou plus riante, je me suis dit qu’y servent tout de même à quêque chose puisqu’y moulent, ou y moussent, ou y boudent du grain, même s’y savent pas en séparer l’ivraie, foutus moulins à vent du sud, du nord et puis de l’ouest aussi tant qu’à faire.

Mais pareil, y font que ça, moudre du grain, encore et encore, toujours et toujours. Toujours les mêmes batailles, les mêmes mots, les mêmes chavirements, les mêmes larmes, les mêmes rires.

Et alors j’ai compris ce Don Quichotte et son petit gros qui essaye de le protéger des sales coups, qui essaye qui n’y arrive pas et alors qui le suit au sud, au nord et puis à l’ouest aussi tant qu’à faire. En tous cas, je suis entrée un peu dans cette fascination qu’ont tellement de gens pour cette histoire qui ne m’a jamais plu.

Ou pour ses moulins à vent aux remugles alléchants…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

