Courage

 

IMG_2023

 

J’ai cherché un objet à t’offrir. Mais il n’y en a aucun à la mesure de ce que je sens.

Alors je viens juste te dire, avec des mots si simples…

Quand je t’entends parler, je frémis avec toi.

Quand je te vois marcher, je vole autour de toi.

Quand je te regarde te pencher sur ton fils, ou prendre ton café, ou monter dans ta voiture… Quand je te vois chez toi, enfin, chez toi… Je m’arrête, pile.

J’ai déjà entendu des histoires de courage, toi aussi, tous, on nous a bassinés avec la bravoure d’untel, ou la férocité d’un autre.

Tous nous connaissons la Phrase de Guillaumet : « Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait. »

Tous nous avons comparé une mère que nous connaissons a une louve qui protège son petit, ou nous avons croisé le regard d’un ami qui lutte, ou d’une femme qui se bat.

Mais toi…Tu défies ma mémoire.

Je te regarde avancer, devenir si forte, si grande.

Et là, je ne peux que t’offrir mes mots, mon admiration, ma tendresse, mon amour.

Te dire que je suis là, à tes côtés, devant toi, derrière toi.

Te dire que je ne sais pas te dire, que je voudrais t’offrir l‘objet le plus aimé par papa, s’il en avait eu un, ou te donner le bijou le plus grandiose travaillé par maman, un gâteau fantastique ou une histoire pour le soir.

Ou encore t’offrir un château, ou une forteresse, le Fort La Latte tiens…

Mais il n’y a rien à la mesure de ce que tu fais. Alors, je ne t’offre que des mots :

Bravo, ma sœur, bravo.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

