Tentation

Tentation

Hé oui, c’est encore moi avec mes pensées obsédantes… sauf que là, elles me cassent la tête… et le cœur… et même l’âme je pense.

J’ai discuté il y a quelques semaines avec un homme, le mari d’une amie… Une de ces discussions  qu’on a après un bon déjeuner…

Nous parlions de la mort, de ce qu’il y a avant la mort surtout… et bien sûr nous avons aussi parlé de l’ « après ».

Lui il dit qu’après il n’y a rien… Que nous sommes énergie oui, mais que quand nous mourons, elle se redistribue et voilà.

Moi, pleine de suffisance, je l’ai défié, lui ai demandé d’expliquer le pourquoi des prémonitions dont je jouis, d’expliquer les pressentiments, les vibrations, bref… Oui… De M’expliquer, moi.

Il dit que l’être humain est extrêmement intelligente… Oui, ça on savait…

Que nous n’utilisons pas tout notre potentiel.

Oui, on savait aussi.

Mais que c’est de là, de cette intelligence, que proviennent les prémonitions, le « j’ai vu que tu étais malade », le « je savais que c’était toi » et tout ce qui alimente mes jours, et mes idées, et mon cœur et mon âme…

Eh bien, si vous saviez comme il m’a ébranlée…

En effet si je m’arrête un moment pour analyser chaque situation, tout peut s’expliquer par cette extrême intelligence : si je « vois » que tu es malade, c’est parce que mon cerveau analyse les signes imperceptibles que distille ton corps.

Si je t’ »entends » penser, c’est que mon cerveau est capable de télépater… ou télépatiser… ou chose, quoi…

Tu as vu ton grand-père mort hier soir ? Et bien c’est ton cerveau qui te dit, d’une manière compréhensible, qu’il faut que tu mettes tes affaires en ordre, et que tu ranges tes chaussures…

 

Tout, tout peut  s’expliquer ainsi.

Je l’ai vu, je passe mes journées à analyser chaque fichu pas, chaque papillon et chaque nuage.

Dans ce cas-là… Franchement je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour  “être sage »… Juste pour moi alors ? Parce que des fois, je l’avoue, je fais les choses juste parce que j’ai la flemme de devoir les refaire dans une autre vie… Pas parce que je veux vraiment les faire…

Il n’y aurait plus d’épée de Damoclès sur moi me disant de sa voix criarde que toutes mes actions sont répertoriées… Même si ce n’est que par mon âme, une histoire entre moi et moi…

Ne me retient que le fait de savoir que si j’accepte son idée, je ne serai plus que très intelligente, au lieu d’être « spéciale »…

Mais la tentation est grande… très grande.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

