Odeurs, goûts…

Odeurs, goûts…

Hier j’ai mis du parfum.

Comme tous les jours, mais peut-être un peu plus que d’habitude parce que le maritout s’en est aperçu dès son arrivée !

Il a dit : Qu’est-ce que tu sens ? L’alcool ? Qu’est-ce que tu as bu ??

Oui… Pour ceux qui le connaissent, son odorat n’est pas le plus fin de la planète, et ce que je fais pour me bichonner passe en général inaperçu à ses yeux… Il m’a déjà complimenté plusieurs fois pour la même blouse « neuve », et la dernière fois que je me suis teint les cheveux en bleu, il a mis deux jours à s’en apercevoir… Et non, il n’est pas aveugle.

Alors… Il faut marquer ce jour d’une croix sur le calendrier!

Cette nuit, j’ai cogité, et cogité…et cogité…

Oui, je sais, il y a des gens qui utilisent la nuit pour dormir, ou regarder la télévision, ou lire, ou faire…autre chose. Moi je l’ai utilisée pour cogiter.

Qu’est-ce qui revient moins cher : le whisky ou le parfum ? Qu’est-ce qui est meilleur pour ma peau: la tequila ou le parfum ? Qu’est-ce qui agresse moins mon foie : le calvados ou le parfum ?

Quelle odeur je préfère: la cuba ou le parfum ?

Une petite goutte d’amaretto derrière l’oreille, ça me rend plus sensuelle… ou juste collante ?

Le parfum, j’ai déjà goûté, pas pour essayer, mais parce que je m’en suis mis plein la figure au lieu du cou, et parce que j’avais la bouche ouverte. Je l’ai fait une fois, pas plus, ce qui m’a menée à penser que boire du parfum ne serait pas aussi bon que boire du whisky.

Par contre, si je prends de l’alcool, et que je garde la bouche entrouverte, mon haleine risque d’en faire chavirer certains…

Je n’ai pas encore pris de décision, c’est un pas important qui pourrait compromettre mon économie, ma santé…et ma réputation.

Pour le moment, j’attends anxieusement qu’il fasse nuit à nouveau pour pouvoir cogiter un peu plus…

La photo est de Hendrik Lentz Folange

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

