La dernière fois


 

Le jour de la dernière fois est là

De l’au revoir, et puis merci

Cinq ans de vie commune

Elles, éprises, à mes pieds

Moi, les menant de tous côtés

Les jours de soleil surtout

 

Elles laissent en souvenir comme une fleur sur mes pieds

Celle qu’elles ont dessinée jour après jour

Elles laissent les chemins parcourus

Sable, terre, herbes, ciment, de l’eau même

 

Pas à pas, nous sommes parties ensemble si loin

Jusque là-bas,

 Là où termine le monde

 

Elles s’en vont, fendues, sans mauvais traitements

Noires comme au début, en plastique et bon marché

Chéries et préférées

Mes sandales, mes sandales…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

