Différents?


 

Moi, je me demande…

Sans même chercher de réponse parce que nous avons chacun la nôtre et que nous vivons avec…

Qu’est-ce que ça peut faire que quand moi je dis noir, toi tu vois blanc ?

Ou que quand je pense froid, toi tu romps la glace et moi j’embrasse ?

Nous sommes différents, pareils, uniques et multiples.

Irremplaçables, et pourtant tellement communs… Si… normaux. Ennuyeux mais distincts, interchangeables non, essentiels… parfois.

Nous avons beau rechercher ne serait-ce qu’un trait un peu spécial, un détail qui nous fasse vibrer d’une autre manière, finalement ce qui nous rapproche est pareil pour tous les deux: que toi et moi, parfois, nous pensons différemment, nous parlons d’autres langues, et nous voyons même les couleurs d’une manière différente…

Pour toi, les jacarandas sont bleues…

Pour moi, elles sont mauves…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Différents?

  1. jean-claude dit :

    Alors on oublie ses amis?

    jean-claude

    • Gwenn-Aelle dit :

      Jean Claude! tu sais que j’étais presque malheureuse de ne plus te voir sur cowbird? heureusement que tu es revenu..

      • jean-claude dit :

        « PRESQUE? » :):):)
        Comment pouvais-tu ne pas voir que j’étais revenu? Je pensais que tu m’en voulais…
        Je voulais te dire que ton billet/histoire sur ton père m’a beaucoup ému.
        C’est ce que je reproche à Cowbird, de ne pas pouvoir communiquer. De dire PLUS que j’aime votre billet.
        La photo de ton père et toi est fabuleuse. Vous vous ressembler beaucoup.

  2. jean-claude dit :

    ….ressemblez…
    Je comprends qu’à Cowbirds ils veulent empêcher les gens de former des clans/cliques, mais c’est frustrant de ne pas pouvoir communiquer directement.

  3. Gwenn-Aelle dit :

    mais..on est arrivés à les contourner!! ha ha..c’est toi que j’ai contacté sur face ou pas du tout alors?
    oui « presque » comment s’autoriser à être malheureux pour l’absence d’une personne que l’on ne connaît pas..?

    • jean-claude dit :

      Sur Facebook? C’est possible, bien que j’ai mis mon compte en hibernage il y a bien longtemps. En tout cas je n’ai reçu aucune communication de Facebook au sujet de ton essai de contact.
      Tout est bien qui fini bien!

  4. jean-claude dit :

    …hivernage…

    • Gwenn-Aelle dit :

      j’ai cherché un Jean Claude du Plessis ( ton texte sur ton père) et en ai trouvé plusieurs..j’ai choisi celui qui est photographe!
      tu as aussi un blog ou un endroit ou je peux te lire ET commenter?

Laisser un commentaire

