Votre passion

Votre passion

 

Ce matin, lassée par tant d’années d’ignorance choisie, j’ai décidé d’analyser de plus près la folie incompréhensible de nombre d’entre vous…

Hélas ! Dès les premières minutes, mon estomac a été soumis à rude épreuve : les uniformes fripés, ces cheveux baignés de sueur avant même de commencer, cet œil au beurre noir, brillant je dois l’avouer, mais abimé, le sourire édenté du dernier homme entrevu n’ont pu me faire oublier  l’envoi du chant de guerre de chaque nation engagée dans la bataille. Autour d’eux, les hurlements semblaient vouloir venir à bout du ciel, du jour et du temps.

J’ai tenu bon pourtant, malgré l’envie tenace de fuir.

Et j’ai assisté, de loin fort heureusement, au plus impressionnant mélange de bras et de jambes, au corps à corps éhonté, et à la fuite en avant de celui qui emportait le butin convoité. Il avait beau courir pourtant, et demander fréquemment de l’aide à ses arrières, il n’en finit pas moins par tomber, sous une autre échauffourée, une autre mêlée pourrais-je dire, tellement bras, jambes et corps se confondaient.

Un peu plus loin des secouristes tentaient d’aider un homme habillé en blanc. Il se tordait, à terre, dans l’indifférence générale ; tout le monde courait, hurlait, agrippait et lançait au hasard, à mes yeux de néophyte tout au moins, un objet singulier, inidentifiable pour moi…

J’ai tenu dix-sept points, qui ont été marqués je ne sais comment, puis ai décidé de renoncer.

Au grand dam de mes compagnons, je le sais.

Pardonnez-moi, chers amis, de terminer sur une plaisanterie : Le rugby ? Not my cup of tea… 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

