Mon amour

Mon amour

 

Tu ne peux pas savoir comme il m’est difficile de t’écrire aujourd’hui.

Tu ne peux même imaginer où j’ai voyagé, où je suis maintenant ; même moi, je n’en suis pas sûre…

 

Toute notre vie commune se déroule devant moi, encore et encore, et non, je ne comprends pas notre séparation. J’en ignore complètement le pourquoi, le quand, le comment…

J’ai entendu dire un jour que nous étions inséparables, que l’une sans l’autre ne valait rien. Et c’est vrai, tellement vrai.

Je me sens seule, si seule, abandonnée, perdue, égarée…

Je me souviens de  ces jours où, même si chacune semblait choisir un chemin diffèrent, toi à droite, moi à gauche, nous arrivions toujours au même point, nous regardant l’une l’autre oui, mais fortes, indépendantes. Nous étions vraiment naïves, hein…?

Je me souviens aussi que l’on nous comparait l’une à l’autre, tous nous trouvaient si semblables, identiques presque…

Ne me cherche plus entre les draps, ni dans cette fameuse pièce, derrière. Ne me cherche plus mon amour, même moi, je ne sais pas où je suis…

Que deviendras-tu maintenant que nous ne sommes plus deux ? Seras-tu mise à l’écart ? Ou essayera-t-on d’une certaine manière de te donner une nouvelle tâche, un nouveau rôle ? Que seras-tu sans moi, que suis-je sans toi, d’autre qu’un chiffon poussiéreux… ?

Mon amour…

Je n’ai jamais cru les augures funestes qui assurent que les chaussettes se déchirent ou se perdent…  Je n’ai jamais pensé terminer mon existence sans toi.

Et pourtant, je suis obligé de me rendre à l’évidence…

Alors, de là où je me trouve, depuis ces limbes insolites dans lesquelles je me suis résignée à errer, permets-moi, mon amour, de te dire une dernière fois :

Là où tu iras, j’irais…

                                                   À jamais :

                                                                            Ta chaussette gauche

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

