IRM

IRM

Le bruit est assourdissant et, même si je n’arrive pas à m’endormir, je me sens complétement engourdie. Sous mon corps, un des derniers progrès techniques, montrant bien que derrière chaque étape, il y a encore des êtres humains, de la chaleur monte à travers la couchette, et, entre la température et les vibrations de la machine, je pourrais, presque, imaginer que je reçois un massage. À côté de moi, probablement dans une autre pièce, on entend la respiration profonde de la machine, si semblable au va et vient des vagues. Si je pouvais bouger et sentir le soleil, il me suffirait de respirer plus fort pour profiter d’une plage quelconque par un jour quelconque, avec ce léger vertige que m’offre toujours la bière fraiche quand nous nous rencontrons.

Mais l’idylle entre la machine et moi n’aura pas lieu, l’histoire d’amour n’aura été qu’esquissée. Le bruit envahit mon esprit et écrase mon cœur.

 

« Cloq, cloq »

Silence. Manœuvre.

“Tac, tac, tac, tac, tac”

On commence.

Qu’est-ce que j’ai ? Non, pas maintenant. Respire. Ouvre les yeux.

« Cloq »

Vrombissements assourdis.

On sent la machine respirer, penser et modifier sa marche.

Vrombissements, encore.

On entend un marteau piqueur, là, sur moi.

Ferme les yeux. Ne bouge pas. Respire.

Ça va t’aider. Tu es forte.

Vibrations. Silence. Manœuvres.

“Cloq, cloq”

Des cloches, profondes et vibrantes.

J’ai besoin de bouger. Je ne sens plus mes mains.

Manœuvre. Non, mouvement. De l’air. Des lumières et des voix.

“Nous avons fini. Comment vous sentez-vous?”

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

