Mon premier livre

Cette histoire, c’est une histoire d’amour…  Entre une fille et son père, avant qu’il ne meure et après… Elle est présentée comme un journal intime avec des dates, des souvenirs, des rires et des larmes…

Les mots sont venus au fil des jours, écrits deux fois, en français et en espagnol. Les colères, les redites et les envolées se bousculent pour dire très fort : “Je t’aime”.

Une histoire d’amour, d’un amour qui n’a jamais vraiment réussi à voir le jour comme je l’aurais voulu, mais l’amour vient-il jamais comme on le voudrait…?

Ecrit entre deux pays, car finalement je suis née de deux pays : je suis d’ici et de là-bas, je suis mon père et je suis sa fille.

http://www.edilivre.com/quand-papa-est-mort-gwenn-aelle-folange.html

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon premier livre

  1. Séverine dit :

    Hier le facteur avait déposé mon premier cadeau de noël dans ma boîte: ce livre, que j’ai commandé dès sa sortie, que j’ai attendu avec une hate inconnue… Hier soir, j’ai rangé tous mes romans pour lui faire de la place sur la table de nuit : il fallait ça pour l’oeuvre d’une personne si chère à mon coeur… Et j’ai lu… j’ai lu… j’ai plu… j’ai « gouté » au sel marin qui roulait en vague sur mes joues, comme j’ai imaginé qu’elles ont coulé sur celles de l’Ange Blanc qui me les racontait…
    J’ai lu et j’ai partagé, j’ai appris à te reconnaître Gwenn-Aëlle…
    Merci pour ces bouts de toi… merci pour ce coeur que, même si on te le connaissait déjà, tu nous fais éclatter sous les yeux au fil des pages.

Laisser un commentaire

