Félicitations, Madame

Félicitations, Madame

 

Je ne sais pas si je l’ai voulu très fort, pensé très fort, senti très fort… Mais il y a un moment, papa m’a dit : “Félicitations, Madame”

Félicitations, Madame… Il disait ça quand il était vraiment fier.

Et je sais qu’il doit l’être en ce moment.

Non seulement, j’ai essayé, j’ai vaincu les peurs, mais en plus j’ai réussi.

Félicitations, Madame

Nous étions tous sur la plage, tous heureux, même ceux que je n’ai jamais connus.  Tout le monde était au rendez-vous, tout le monde, même la vieille tante, l’enfant disparu, les grands-parents, les frères, les sœurs, les enfants… Tous, tous. Ensemble.

Moi, j’avais comme toujours ma belle robe en dentelles, la blanche, celle qui flotte autour de moi quand il y a du vent, qui est si légère, celle que je mets les jours de rêve.

Papa avait son nœud papillon, ses yeux souriaient.

Tout le monde était là, les trois petits jouaient, les grands étaient heureux. Tous, le visage tourné vers la mer.

J’ai serré mon livre sur mon cœur et je l’ai offert à papa.

Et alors il a dit…

« Félicitations Madame. »

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Félicitations, Madame

  1. Sophie Fernandez dit :

    Se me salio la lagrimita!!  » felicitation madame » por tus logros!

  2. Gwenn-Aelle dit :

    muchas gracias, Sophie, muchas gracias… si te hice llorar..es porque entendiste perfecto lo que siento..

Laisser un commentaire

