Mains de bois

Publicado el 3 febrero, 2007

 

MAINS DE BOIS

 “Gwenn-Aëlle”…c’est mon prénom. En breton, ça veut dire “Ange Blanc”. Ce tableau est le premier que j’ai signé de mon prénom entier. C’est la première fois que je me suis sentie assez forte pour affronter cette partie angélique de moi-même…Avant, quand je signais seulement  “Gwenn”, je réaffirmais à chaque fois ma peur de ne pas me sentir à la hauteur…

 C’est aussi mon premier tableau sur la fibromyalgie. C’est de là que viennent ces mains tordues, noirâtres même et cette silhouette rigide et sans vie. Car la fibromyalgie a envahi mon corps, l’a rongé et m’a laissée comme ça…avec des mains de bois. La main droite est celle qui souffre le plus…celle qui lâche les pinceaux, qui brûle la nuit et agonise le jour…

 Mais…il y a toujours un mais, n’est-ce pas?…La fibromyalgie a aussi ouvert la porte à d’autres perspectives…

 Elle a attaqué pour mes 40 ans…

J’ai entendu dire un jour que c’est à quarante ans que l’on devient ce que l’on est… Je ne sais pas si je le suis devenue, ou me suis perdue en chemin mais pour mes 40 ans, j’ai dû apprendre à vivre d’une autre façon… et c’est tout.

Dans ce tableau, les couleurs vives de la créativité contrastent avec les gris de la mort. Et chacun décide finalement si c’est le froid du fond qui peu à peu gagne sur la vie … Ou si les couleurs, le feu que je ressens encore irradient une chaleur qui transforme la douleur.

 Des papillons, symboles de l’âme, de l’esprit, volent autour de moi, se posent sur moi… Seul l’un d’entre eux est gris…

Des plantes, des fleurs, plusieurs grands arbres forts et puissants me protègent et me guident.

 C’est aussi le premier tableau que j’ai dû peindre assise…découvrant alors de nouvelles lignes… d’autres possibilités.

 Ce tableau, ce sont mes “Mains de Bois”.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mains de bois

  1. Gwenn-Aelle dit :

    Ryouh dice:
    10 febrero, 2007 en 17:57
    Un ange blanc… Dire que j\’ai longtemps ignoré cette signification ^^…Faut fraiment croire que les prénoms prédisposent les gens a leurs avenirs, puisque rarement j\’ai vu quelqu\’un porter aussi bien son prénom.Ton éleve, loin la-bas.

Laisser un commentaire

