Ma sirène

Publicado el 14 marzo, 2010

 

 

Ma sirène

 

 

 

Je viens de vivre un des moments les plus extraordinaires de ma vie…J’ai tenu dans mes bras un petit enfant, je m’en suis portée responsable devant Dieu, oui, devant Dieu… J’ai regardé mon Frère et j’ai dit :« Oui…Oui toujours ».

 

Cette petite fille, ma sirène, elle est un peu, un petit peu à moi maintenant : ses yeux pétillants, son sourire, ses petites mains, tout son être qui vibre de joie… Elle fait  partie de moi…Un peu plus qu’avant….

 

Je l’ai tenue dans mes bras, à côté de mon frère et de sa femme, avec la famille, les amis de toujours… et d’être là, d’être choisie, une responsabilité terrible m’a envahie, terrible et glorieuse en même temps…

 

Et soudain le mur que j’avais levé en moi s’est rompu : j’ai souri, j’ai ri, j’ai pleuré… j’ai eu besoin de bras autour de moi, même mes jambes ont flanché et j’ai disparu dans la tempête des sentiments, comme dans une rafle de vent.

 

La joie…Cette joie si forte, si incongrue en ce moment… La joie m’a soulevée, transportée.

 

Je ne savais pas que ce serait si beau…

 

Ma sirène, ma petite fille…Tu sais… ? Ta marraine, c’est moi


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma sirène

  1. Gwenn-Aelle dit :

    JEANMARC dice:
    16 marzo, 2010 en 1:07
    J’en ai frissonné d’émotion !!! Chair de poule et IMMENSE sourire à chacun de tes mots. Un texte bref où tout est dit, et surtout passe en filigrane, tout ce que l’on devine … Elle a du bol cette sirène !!

Laisser un commentaire

