Les chaussures des morts

Publicado el 4 mayo, 2009

 

Les chaussures des morts

 

 

 

 Je ne sais pas…

 

 Je ne sais vraiment pas ce que l’on peut ressentir quand on enfile les chaussures d’un mort.

 

Pas celles de n’importe qui… Celles de quelqu’un que l’on aime… De quelqu’un qui est mort… Et dont on a gardé les chaussures

 

 Je ne sais pas, non…

 

Ce n’est pas, je pense, comme cette ancienne boucle d’oreille de ma grand-mère que l’on m’a fait monter en bague et que je mets pour les grandes occasions.

 

Ou la montre en or  qui est rangée dans un écrin parce qu’elle est trop belle pour être portée au quotidien.

 

 Ou encore ce chat en céramique dorée, pas vraiment beau d’ailleurs, que je caresse souvent au passage.

 

Non…

 

Les chaussures… Les chaussures gardent la forme du pied… C’est un peu comme marcher avec lui, dans lui… Sentir ses doigts… Baisser les yeux, et, se voir marcher et, presque, mettre ses pas dans les siens.

 

Je ne sais pas…

 

Non, je ne sais vraiment pas ce que tu peux sentir à mettre les chaussures de ton père et à penser que plus jamais, jamais, tu ne pourras marcher avec lui

 

Je ne peux pas le savoir.

 

Et j’en suis désolée.


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les chaussures des morts

  1. Gwenn-Aelle dit :

    Dra. Julia dice:
    5 mayo, 2009 en 10:57
    Bellísimo…. como todo lo que escribes amiga… sobre todo… transmites lo que creo, quieres decir… Se que pronto volverás al pincel y al lienzo, un talento tan intenso no puede quedarse así…Continúa escribiendo, de verdad, lo haces muy bien, y muchas gracias por compartirlo conmigo.. »la muerte, es solo un paso mas… »te quiero mucho hermanita y espero me permitas estar cerca de ti cuando lo necesitesJulia

  2. Gwenn-Aelle dit :

    gwennaelle dice:
    5 mayo, 2009 en 15:44
    muchas gracias amiga

  3. Gwenn-Aelle dit :

    Marc dice:
    6 mayo, 2009 en 17:10
    QUE MANERA DE ESCRIBIR!!! CON TANTO SENTIMIENTO….GRACIAS POR COMPARTIRLO!YO SE QUE PRONTO VOLVERAS A PINTAR, LO CREO Y LO DESEO… ADEMAS TENDRAS UNA ALUMNITA MUY CHIQUITITA QUE QUERRA PINTAR CONTIGO…TE QUIERO MUCHO GWEN!BESOS.M.

  4. Gwenn-Aelle dit :

    Marc dice:
    6 mayo, 2009 en 17:11
    EL MENSAJE DE HACE UN MOMENTO ES DE MI PARTE.MIRIAM.

  5. Gwenn-Aelle dit :

    gwennaelle dice:
    6 mayo, 2009 en 18:16
    y sienna-sirena sera bienvenida para pintar con moi!

Laisser un commentaire

