Le soleil de chez moi

Publicado el 21 abril, 2008

Le soleil de chez moi

 
Ce soleil, celui de chez moi,  c’est un soleil pur et clair qui ne brûle pas.
Il brille sur ma peau et m’emplit le cœur.
Quand je le respire, je respire aussi l’odeur de l’herbe chaude, l’odeur de la mer même, si proche.
Dans les rues et les chemins de chez moi, je le respire à plein cœur, à pleine vie.
Il fait bon de marcher devant les maisons fleuries…les hortensias sont au rendez-vous, les jardins explosent de couleurs et de vies…
Quand je passe devant ces allées de gravier, j’entends mes pas, je sens mon corps …
Le soleil me mène …m’accompagne…et me tend la main.
Jamais seule dans ces chemins si pleins de vie, de bruits légers, de voix étouffées…
Et au détour d’une rue, la mer qui attend…gonflée de reflets du soleil…
 
Le soleil de chez moi, c’est la vie de tous les jours… celle qui n’a pas besoin de majuscule…c’est l’herbe encore, les fleurs, les arbres…des oiseaux… les odeurs surtout…
Ce n’est pas un soleil brûlant et envahissant… pas un soleil mièvre non plus…
 
C’est juste le soleil de chez moi…
 
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

