Il est un Autre

Publicado el 9 febrero, 2010

 


Il est un Autre

 

 

 

D’un seul geste, sec et précis, il a refermé les rideaux. Et de ce geste qu’il ignore presque, il m’a privée de lumière et de liberté.

 

Sans se rendre compte, sans s’y arrêter, il vit ainsi, à côté de moi, comme un Autre. Le silence s’est installé chez nous : pas ce silence complice d’après l’amour, ou le silence du soir… Non, un silence rempli de voix et d’images venues d’ailleurs.  Son intérêt est autre, sa vie est ailleurs. Il ne revient ici que contraint par l’habitude, je crois.

 

 Pas de rires, pas de réponse à mes questions pourtant simples et presque plates. Pas d’échange entre nous. Que le silence.

 

Son regard même est absent, il me traverse, je n’existe pas.

 

Il est habité d’autre chose : de chiffres, de mots, de rencontres dans la ville et de voyages. A côté de lui, je ne suis plus. 

 

Et moi… je n’insiste plus. Fatiguée, juste fatiguée, même pas brisée. Je n’ai plus envie ni besoin de lui… Car il n’est plus celui que je connaissais.

 

 Il est un Autre.

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Il est un Autre

  1. Gwenn-Aelle dit :

    JEANMARC dice:
    14 febrero, 2010 en 1:55
    De mauvais souvenirs pour moi …. se sentir vulnérable, mais non, pas brisé en effet …. plutôt sonné, comme les secondes après un accident. Du mal à reconnaître ce qui nous était familier. Mais la VIE elle même est souvent merveilleux vaccin. Et sans savoir pourquoi, on se retrouve un peu plus tard lavé, remis à flot, aimé ! On garde juste une belle cicatrice, une de ces cicatrices étranges qui nous rendent à la fois plus dur, et plus humain. Je t’envoie toute mon affection, de l’ énergie puisqu’il t’en faut. Ecris, peints, chantes si tu veux, mais ne laisse pas des rideaux t’assombrir ….

  2. Gwenn-Aelle dit :

    gwennaelle dice:
    15 febrero, 2010 en 10:23
    effectivement..ce genre de soufrance me rend, m’a rendue, plus dure.

Laisser un commentaire

