Celle que j’étais

Publicado el 9 noviembre, 2009

Celle que j’étais

 

 Des heures durant, je contemple ce passé qui s’étire, ondule et se décompose. J’essaie de fixer un point, de le saisir et de comprendre enfin… Mais les images s’échappent, vont et viennent comme la mer. A la merci de ce ressac, je me détruis et me transforme, ne sachant jamais très bien qui je suis. Celle que j’étais me regarde, m’analise sans fin, et essaie de me retenir. Moi, je fuis. Je ne suis plus celle-là, même si je ne connais pas encore celle que je veux être. Sans répit, je me repense, me définis puis me perds. J’apprends à sourire, peu à peu. Mais les vagues, insidieuses, détruisent sans fin ce que je construis… comme un minable château de sable qui s’effondre chaque jour.

Et chaque jour, je recommence, m’interroge…m’éloigne de ce passé dont je ne veux plus, j’avance, un peu.

J’essaie d’apprendre à sourire.


Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

